vendredi 2 octobre 2015

DEMAIN, IL FERA JOUR ! (On en reparle demain...)

Demain, il fera jour !

(On en reparle demain... ?)


Bon, d’accord ! J’ai bien tort
De te dire’ qu’j’ai raison
En résistant trop fort
A ta ferme opinion...

Mais aussi, comprends-moi :
Tu m’as mis « la pression »...
C’est ça qui jette un froid :
Ça gèle’ nos relations !

Pourtant, c’est « chaud-bouillant »,
Cette’ passion entre nous...
Tout l’monde en est conscient...
A part de faux jaloux...

J’ai allumé la mèche
Qui t’a fait réagir
Et j’ai la gorge sèche
D’avoir pu en rugir...

Où est la Bonne Étoile
Et notre lune’ de miel ?
Dans un vent qui les voile
Enous privant de ciel ?

Où sont nos mille’ promesses
Aussi fraîches’ qu’un matin...
Nos caresses’ de tendresse
Et leur satin serein ?

Tu vois la flamme un peu
Qui défie nos chagrins !!?
Ces lueurs dans mes yeux
Ne visent’ pas les voisins !

D’accord, c’n’est pas ta fête !
J’ai mis tes nerfs à sac
Au milieu d’mes chaussettes
Que j’ai semées en vrac...

Mais, bon ! C’n’est pas la mort
De notre amour, tout ça...
C’est un point du décor...
Un petit embarras... 

Alors... faisons la Paix
Aujourd’hui, pour le moins !
Puisqu’on s’aime à jamais...
On en reparle’ demain !

D’accord, j’aurais bien tort
De te dire’ sans raison
Que j’me moque assez fort
De ta rude objection...

Oui, c’est vrai, je l’admets :
J’ai péché par excès
D’incroyable toupet
Mais sans le faire exprès !

J’me sentais dans mon droit
De vivre à ma manière
Avec tout mon fatras
D’ancien célibataire...

Laissons ça dans le noir...
Il fera jour demain...
On pourrait s’en vouloir
Un peu loin, c’est certain !

Et moi, je tiens à toi
Et tout c’qui m’vient « avec » :
Comme un torrent de joie
Sur mon cœur un peu sec...

C’est tell’ment plus facile
De « tirer dans le tas »
Que de tirer les fils
De nos menus tracas...

On n’a qu’à se calmer
Pour apaiser l’ambiance
Au lieu de s’alarmer
Sur des fronts d’arrogance...

J’te promets que ce soir
La vaisselle est pour moi :
Je veux mettre à l’écart
Nos sujets de combat...

On va bâtir un pont
Pour passer par-dessus
Nos mille’ contradictions
Et changer de point d’vue...

C’est la moindre des choses :
Prendre assez de hauteur
Et juste un temps de pause
Interdit aux fureurs...

Bon ! C’est sûr ! Je f’rais fort
De railler tes raisons
Puis dme rallier à tort
A ta pure opinion !

Quand on ouvre un débat,
Ça mérite’ réflexion !
Qui déplore’ l’embarras
Abhorre’ les relations !

On en reparle’ demain... ?
C’est d’accord, mon amour ?
Alors... oui ? Sans remords !
Demain, il fera jour !

Demain... il fera jour !



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire